Suivre ce lien pour consultez la version en ligne
Le grand retour du « jeu »
 
Le grand retour du « jeu » !

S’il y a bien un secteur qui a tiré son épingle du jeu : ... c’est le jeu !

En effet, malgré la crise, les jeux de sociétés font un retour très remarqué pour s’installer sur un marché en pleine croissance !

La crise économique limitant les loisirs couteux développe cet engouement intergénérationnel.
Les jeux dit « d’ambiance », simples, peu couteux et capables d’animer des dîners de familles ou des apéros de copains ont le vent en poupe, et c’est tant mieux !
Ils permettent de se rassembler, de créer des échanges, de relier les générations en les divertissant pour un prix raisonnable.

Vous l’aurez compris : la tendance ludique s’étend au monde de l’entreprise. Le jeu est un outil de communication puissant et les entreprises ont saisi et utilisent pour animer leurs équipes...
A ceci prêt, qu’il faut adapter « le jeu » au monde de l’entreprise : évidemment les mécanismes de jeux de société ne fonctionnent pas dans les réunions d’entreprise. Parties trop longues, trop peu ou trop de joueurs, pas d’intérêt à être spectateurs, turn-over pas adaptés, comptages de points non dynamiques...

Finis les jeux que l’on jugeait ringards, inutiles ou puérils, désormais même les sphères les plus résistantes des entreprises, conviennent qu’un bon team-building pourra aider à accompagner le changement, à dépasser des résistances, à favoriser l’agilité mentale des équipes, un peu figées, ces temps–ci.

Les mécanismes de jeu que Wood Luck propose aux entreprises, sont adaptés aux besoins et aux univers professionnels spécifiques. Les règles des activités ludiques sont définies avec soin, selon les cibles, les timings sont conformes aux objectifs, la durée des animations favorise la motivation et l’énergie des participants.

Ces animations favorisent l’esprit d’équipe, la cohésion, restaurent des liens positifs entre les salariés en gravant dans les mémoires, des moments de détente et de rire.
L’animation « Fort Boyard » met l’accent sur la capacité des joueurs à se dépasser, en déployant des compétences à la foi stratégiques et physiques au sein de chaque équipe dans le cadre d’un jeu de rôles.
L’animation « Défis des 5 sens » créera une osmose plus intimiste entre les joueurs, grâce à une activité de groupe mené dans l’univers sensoriel et émotionnel de la mémoire olfactive, pour marquer les esprits.
Quant au « Défi créatif » comme son nom l’indique, il saura dynamiser l’autonomie et la créativité de vos équipes.

Allez hop, faites jouer vos équipes et que le meilleur gagne !

Je vous souhaite une joyeuse année ludique, pleine de découvertes passionnantes !

Bien à vous,

Véronique Desoutter


Le grand retour du « jeu » !


Le grand retour du « jeu » !


Le grand retour du « jeu » !


Le grand retour du « jeu » !

 
Contactez Véronique au 06 80 30 80 68
www.woodluck.fr        v.desoutter@woodluck.fr
141, avenue de Verdun 92130 ISSY LES MOULINEAUX
Tél : 01.46.48.63.52 - Gsm : 06.80.30.80.68
Pour vous désinscrire, c'est par ici !